Google va pénaliser les sites non compatibles mobile

Google va pénaliser les sites non compatibles mobile

googleLe mobile pèse de plus en plus lourd dans le trafic issu des moteurs de recherche, Google communique désormais sur le sujet, annonçant que les sites ne respectant pas les consignes de qualité mobile seront moins bien classés sur les résultats de recherche et ce pour mettre en avant les sites compatibles pour une navigation sur smartphone.
Depuis début 2015 Google a envoyé de nombreux mails afin d’alerter les webmasters du nombre d’URL présentant des problèmes de compatibilité mobile.

 

« A partir du 21 avril, nous allons étendre notre prise en compte de la compatibilité aux mobiles en un signal de positionnement » C’est ce qu’annonce le blog Webmaster Central de Google.

Concrètement que va-t-il se passer ?google 1

le 21 avril 2015, Google va modifier son algorithme ainsi que votre site doit être compatible mobile, sinon votre classement sur mobile chutera (de façon significative selon Google)

Adaptez-vous !

Si votre site web respecte les différents critères du moteur de recherche, et si vous ajoutez à cela un super contenu qui pourrait devenir une référence pour les internautes, il se peut que votre site monte progressivement dans le classement des sites. Créez votre site pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche. Il faut comprendre que pour Google un site de qualité est un site que l’utilisateur aime visiter

Besoin d’un accompagnement ?

MediaZain est à votre disposition pour vous conseiller et adapter votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter.

  +212 522 522 057